À PROPOS

Pas de chichi.
Je suis planneur stratégique (ou autres dénominations possibles mais obscures : web planneur, digital planneur, account planner, concepteur planneur, créatif planneur…)
Et comme le disait si bien les spots pour Lowe Alice, “dans la publicité, il y a pleins de directeurs […] Les autres, ce sont des stagiaires.” j’ai la chance d’avoir quitté, il y a peu (c’est vrai) cet état de non droit.
De toutes façons, l’étiquette importe peu sur ce blog, seul le contenu m’intéresse (pffffffff, va dire ça à mon Google analitics !!). Il est sincère (sic), toujours justifié (sic) et souvent argumenté (ha ha). La vérité m’importe autant que l’opinion et le bon sens (lorsque j’en fait preuve !).
Je ne suis pas vieux dans le métier, et j’écris sans la prétention de détenir LA solution. Je commente et j’argumente. En somme, je me sers de l’outil qui m’est offert (oui je suis sur tumblr, et alors ?).

J’espère par ce blog que vous trouverez un point de vue intéressant et un objet de débat voir de réflexion (ha ha ha, je m’emporte).
je suis ouvert à toutes critiques construites aussi bien dans les commentaires que par mail (si on peut éviter les gratuites… ça m’arrange).

Sinon, pour mon identité, elle n’est pas cachée :

Jocelyn Turlan
Twitter : @40_CENTS
40centimes@gmail.com
Mon score Klout : j’ai réussi à supprimer cet infame outil.

Pour plus d’infos, il y a Google, hein, oh.