En avant l’Amérique !

Il est temps de tourner une page ! Ou plutôt une page se tourne.
C’est l’oeil pleins de projets que j’ai décidé il y a quelques semaines de quitter mon agence pour m’envoler vers d’autres pays. Profiter d’opportunités pour aller gouter à d’autres cultures, d’autres visions, d’autres façons de faire. Humaines comme professionnelles.

Je pars d’ici quelques semaines découvrir comment ça se passe de l’autre côté de l’atlantique, avec en ligne de mire, les USA et le Canada.

Évidemment, 40centimes qui tournait jusqu’ici au ralentit, risque d’en prendre un petit coup supplémentaire. Mais j’ai tout de même quelques idées qui pourraient bien venir alimenter les lignes de ce blog qui reste pour moi un laboratoire à idées et à opinions. “Keep in touch” parait-il !

D’ici là, j’aimerai convier tout le monde à boire quelques verres pour fêter ça et surtout, pour certains, se rencontrer et échanger de vive voix. 

40 centimes a été une véritable expérience humaine, avec des rencontres toujours enrichissantes. J’aimerai que ça le reste.
Je vous propose donc de nous retrouver le mardi 11 décembre 2012 à la Dédé la frite (salle du haut), un bar très sympa, entre Bourse et Grands Boulevard. On pourra y boire des verres pas cher, discuter, manger, et investir l’étage tout entier !

Pour évaluer le nombre de participants (et mieux négocier la durée du happy hour ou le prix des boissons), merci d’écrire à 40centimes@gmail.com ou de vous inscrire à l’événement sur la page Facebook pour signifier votre présence.

J’espère vous voir nombreux !
À très vite !
 

On prend les mêmes et on recommence.

Enfin.
Plusieurs semaines que c’est en réflexion et en préparation ! Changer de design.
Oui, je reste sur cette bonne vieille plateforme Tumblr qui est à l’analyse ce que Skyblog est à la littérature française…
C’était en effet le principal souci de Tumblr. C’est un service qui se prête plus au micro-bloging qu’à l’article de fond… Mais le passage à Wordpress est un peu compliqué lorsque ce sont déjà 130 articles qu’il faut importer, dater et tagguer…

Du coup, je me suis penché sur un nouveau thème.

Alors je sais. Vous êtes une communauté de fans tellement engagée, qu’à la manière d’un GAP vous allez m’envoyer des mails par milliers, vous déchainer sur les réseaux sociaux à la gloire de mon bon vieux thème. Peut-être même qu’une page Facebook pour le retour de l’ancien 40centimes va naitre… Qui sait. Certains appellerons au boycott du blog, ce qui me permettra de justifier les audiences basses.
Tant pis, j’ai conscience du risque mais me lance tout de même dans la refonte. Comme Starbucks, je ne cèderai pas aux critiques et vous répondrai que ce changement intervient dans une logique stratégique à long terme bien au delà de la simple refonte graphique… heu… je m’emballe.

Bon allez, je vais cesser de raconter n’importe quoi et souhaite simplement que ces changements vous plaisent et rendent la lecture plus agréable et la recherche plus accessible.
N’hésitez pas à me donner avis, conseils, requêtes sur 40centimes@gmail.com.

Bonne lecture à tous !

Y’en a un peu plus, j’vous l’mets quand même ?

Avec un début d’année un peu chargé, je n’ai pas eu le temps de faire un rapide point sur ce que je vous réserve pour 2012 ! Car ce blog continue d’être un projet mouvant et vivant.

Les classiques restent.
Les articles argumentés vont continuer d’alimenter les lignes de 40 centimes. Un regard de fond pour nourrir les débats et exposer un point de vue. Personnel. À vous d’en faire ce que vous voulez.

Les interviews continuent.
Plus que jamais, Coupure Pub est d’actualité. Mais le temps m’est plus rare qu’avant. J’espère cependant ne pas baisser le rythme de trop. Surtout, je tente de vous préparer une grosse surprise ! Rien n’est fait, alors je ne vous en dis pas plus, mais j’espère vraiment que cela va aboutir et que vous prendrez plaisir à la regarder et la décortiquer.

Les invités.
J’ai beaucoup apprécié l’exercice (simple de mon coté) d’inviter d’autres blogueurs. J’espère pouvoir continuer ce type de contenu avec les mêmes ou avec d’autres. Si vous même, vous avez envie de vous lancer dans la rédaction d’un article pour 40 centimes, n’hésitez pas à m’en faire part sur 40centimes@gmail.com.
Peu importe votre parcours, votre ‘influence’, seul le contenu m’intéresse.

Facebook.
Si vous suivez ma page Facebook, vous avez probablement remarqué du changement. En plus des relais de posts et des exclusivités sur les interviews, la page Facebook accueille désormais une publicité quotidienne (hors week-end). Une phrase d’analyse et un insight. Histoire d’être en veille réactive et rapide.
La page sera également agrémentée, à titre plus ponctuel, de petites anecdotes, entendues ici et là, sur la publicité.

Enfin, d’autres nouvelles et surprises viendront faire vivre ce blog au cours de cette année. D’avance, un immense merci de me suivre, quelque soit le canal. J’espère avoir une rigueur dans mes publications à la hauteur des éspérances. Et n’oubliez pas, pour critiquer, il faut savoir être ouvert à la critique : 40centimes@gmail.com

Merci !

40cents, ce n’est pas le prix de la pub sur Facebook.

Je le dis depuis un moment, mais la rubrique Coupure Pub est une rubrique vivante qui est amenée à évoluer. Je lance donc la page Facebook de ce blog. Le but n’étant pas de simplement relayer mes articles ou des opés de pub, mais de vous faire participer à la réalisation des interviews. Je réfléchis à plusieurs moyens de le faire.
En attendant, devenez “fan" !

Charlotte Bricard - Coupure Pub

(Badoumba) !
7ème épisode de Coupure Pub ! Retrouvez toutes les interviews ici !
En attendant de visionner les précédentes interviews pour les retardataires, aujourd’hui, j’accueille Charlotte Bricard. Encore une fois, très heureux d’ouvrir cette rubrique à un métier qui gravite autour de l’agence de publicité !
Celle qui accompagne Christian Blachas chaque dimanche (lundi pour les internautes) dans l’émission (culte) Culture Pub nous parle de ce qu’elle connait le mieux : la publicité !

Au programme du Contrex, des banques, des cases studies, le télescopage, l’étude Australie et d’autres choses encore !

Les banques qui se payent un lifting de valeurs - ’20s
Contrex s’en va vers l’experience consommatrice - ’56s
La presse spé très dynamique en cette rentré - ‘1m25
Culture Pub ON Tour - ‘2m15
Overdose de cases studies - ‘2m50
Une nouvelle étude Australie.. Vraiment utile ? - ‘3m34
Le télescopage… N’est pas vraiment un problème - ‘4m54
Les campagnes que tu apprécies - ‘6m08

J’aime donc je Tweet.


PS : Questions, critiques, réactions et participation via 40centimes@gmail.com