Benjamin Bregeault - Coupure Pub

Hello tous !

En ce mardi de 13e Coupure Pub, je vous présente Benjamin Bregeault, fraichement nommé Directeur de la Création à Blast Radius Paris (entité qui va piloter l’ensemble des agences Européenes)

Pour ceux qui ne connaissent pas Blast Radius, je vous invite à découvrir ce réseau d’agences digitales créé par un Français et acheté par WPP. Son antenne Parisienne, ouverte il y a quelques mois, se restructure avec pour ambition de créer un nouveau modèle d’agence à (très) forte valeur ajoutée stratégique et créative.

Structuration de l’agence, créativité, modèle, ambitions… Ce sont ces thèmes que j’ai évoqué avec Benjamin, passé par les agences françaises Ogilvy et Buzzman et la néerlandaise 180 Amsterdam.

Partagez et commentez son avis à votre guise !
Bonne écoute !

Le modèle digital de Buzzman, parfois critiqué pour son coté one shot - 0,21’
Les modèles d’agence qui t’inspirent pour Blast ? - 2m04’
Comment Blast se différencie des modèles existant ? - 3m40’
La culture planning pour un créatif - 5m30’
Les enseignements de ton passage à Ogilvy - 7m55’

Crédits :
Alter K Music
Titre : Tiger
Artiste : Larsson

Jeremie Bottiau - Coupure Pub

Pour ce 11ème épisode de Coupure Pub, j’ai le plaisir d’accueillir Jérémie Bottiau (DC à Marcel), allias @leblogE (que vous pouvez retrouver sur son… BlogE).

Après Nicolas Levy, c’est le seconde fois que je passe par l’agence Marcel pour une interview… Et décidément, toujours autant d’actualité autour de l’agence au lion !
Alors que les campagnes pleuvent du coté du 133, l’interview a été l’occasion d’évoquer le groupe Orangina Schweppes, le club des AD, la communication d’agence… Entre autres choses !

Comme d’habitude, vos retours sont les bienvenus ! Et si vous voulez être interviewé, apporter votre opinion sur la pub, contactez moi à 40centimes@gmail.com
N’hésitez pas à partager (@40_cents), à commenter, aimez etc…

Marcel, une actualité impressionnante ! - 0’23
Orangina, un axe créatif pertinent ? - 1m40’
Oasis, un cas d’école pour rebondir sur l’actualité - 3m18’
Tic Tac investit le digital - 4m26’
Le palmarès du club des AD. Présence et absence. - 5m34’
Un palmarès très juste ? - 6m10’
Marcel omniprésent sur ses réseaux sociaux - 6m42’