Olivier Altmann - Coupure Pub

C’est à un rythme très irrégulier que je publie sur 40 centimes… et j’espère pouvoir retrouver une fréquence raisonnable d’ici la fin de l’été !

En attendant, alors que les Chatons d’Or se sont clôturés et que le festival des Cannes Lions s’en va de vos pensées, je vous propose, comme à mon habitude, d’être légèrement à contre temps pour y revenir et dresser un bilan général de cette année 2012.

Pour cela, j’ai eu le plaisir de rencontrer Olivier Altmann, qui s’est prêté au jeu de l’interview et est revenu sur les Cannes lions 2012, entre autres sujets…

Comme vous allez le voir, le format a changé ! Les interviews sont désormais disséquées par questions. Quelque chose que j’aurais dû faire il y a longtemps, afin de vous permettre de consulter très facilement les contenus qui vous intéressent et d’avoir une consommation de ces interviews plus en adéquation avec leur identité : une coupure publicitaire…

Comme d’habitude, je serais heureux d’avoir vos retours, bons ou mauvais !
une seule adresse pour toutes demandes / remarques : 40centimes@gmail.com

Bilan Cannes Lions 2012 - Olivier Altmann from 40centimes on Vimeo.

Bilan France Canne Lions 2012 from 40centimes on Vimeo.

Cannes Lions : France et Titanium - Olivier Altmann from 40centimes on Vimeo.

Grand public vs pubard - Olivier Altmann from 40centimes on Vimeo.

Publicis conseil vs marcel - Olivier Altmann from 40centimes on Vimeo.

Loic Chauveau - Coupure Pub

Et hop, voici la 12ème interview de Coupure Pub.
L’occasion d’un peu de nouveauté avec l’ouverture d’un partenariat avec le label Alter K music, qui va désormais accompagner, avec ses artistes, l’habillage sonore de ces interviews. 

Et c’est également l’occasion d’ouvrir (enfin !) la rubrique au Social Média. Incontournable aujourd’hui, le social média est encore une spécialité que les agences ne savent pas toujours bien appréhender et encore moins intégrer à leur offre et leur structure.

Pour en parler, c’est Loic Chauveau, directeur du social média chez Marcel, qui est l’invité de Coupure Pub. Je ne pense pas qu’il soit très utile de présenter Loic, que vous connaissez sur Twitter via  @loicchauveau, et qui a su s’illustrer avec talent sur les budgets social média de Marcel.

Loic vient donc évoquer, entre autres, la place du community management, la stratégie sur les réseaux sociaux, l’intégration du social média, les évolutions du métier etc…

Comme d’habitude, n’hésitez pas à réagir, à critiquer, à proposer dans les commentaires ou via mail (40centimes@gmail.com).

Bonne interview à vous tous ! 

J’aime ma ligne, l’appli RATP - 0m17’
La campagne Calor de Buzzman - 1m17’
Le CM, en agence ou en entreprise ? - 2m25’
La course aux fans sur Facebook - 3m55’ 
Facebook sans stratégie. Utile ? - 5m23’
Et sur les nouveaux réseaux sociaux ? - 5m43’
Comment intégrer le Social média en agence ? - 7m35’ 

Crédits :
Alter K Music
Titre : Picture Irene
Artiste : Statue Park

Jeremie Bottiau - Coupure Pub

Pour ce 11ème épisode de Coupure Pub, j’ai le plaisir d’accueillir Jérémie Bottiau (DC à Marcel), allias @leblogE (que vous pouvez retrouver sur son… BlogE).

Après Nicolas Levy, c’est le seconde fois que je passe par l’agence Marcel pour une interview… Et décidément, toujours autant d’actualité autour de l’agence au lion !
Alors que les campagnes pleuvent du coté du 133, l’interview a été l’occasion d’évoquer le groupe Orangina Schweppes, le club des AD, la communication d’agence… Entre autres choses !

Comme d’habitude, vos retours sont les bienvenus ! Et si vous voulez être interviewé, apporter votre opinion sur la pub, contactez moi à 40centimes@gmail.com
N’hésitez pas à partager (@40_cents), à commenter, aimez etc…

Marcel, une actualité impressionnante ! - 0’23
Orangina, un axe créatif pertinent ? - 1m40’
Oasis, un cas d’école pour rebondir sur l’actualité - 3m18’
Tic Tac investit le digital - 4m26’
Le palmarès du club des AD. Présence et absence. - 5m34’
Un palmarès très juste ? - 6m10’
Marcel omniprésent sur ses réseaux sociaux - 6m42’

Nicolas Levy - Coupure Pub

8ème épisode de Coupure Pub
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Nicolas Levy, responsable du développement à l’agence Marcel qui vient de vivre une année chargée avec la fusion Marcel/Publicis Net.
Au programme de l’interview un peu de vin, de hérissons, d’amour (ou plutôt d’unhate), d’indignation, de branding d’agence et de digital. Entre autres choses…
8 minutes d’analyse et de réflexion autour de l’actualité publicitaire et des agences de publicité.

Les vins de Bordeaux - ’27s
Unhate, la campagne polémique - ‘1m15
Le spot Hérissons de Volkswagen - ‘1m50
Les marques américaines qui soutiennent occupy wallstreet - ‘2m52
Un engagement possible en France ? - ‘4m00
La notion de pompage a-t-elle un sens sur le web ? - ‘5m00
Comment se construit l’identité de Marcel au sien de Publicis ? - ‘6m07
La digitalisation des agences - ‘6m53

P.S : N’oubliez pas que vous pouvez participer à l’élaboration des interviews via la page Facebook de 40 centimes. Vous retrouverez également des questions exclusives en avant première de chaque interview !
À vos clics et likes.

J’aime donc je Tweet.