Benjamin Bregeault - Coupure Pub

Hello tous !

En ce mardi de 13e Coupure Pub, je vous présente Benjamin Bregeault, fraichement nommé Directeur de la Création à Blast Radius Paris (entité qui va piloter l’ensemble des agences Européenes)

Pour ceux qui ne connaissent pas Blast Radius, je vous invite à découvrir ce réseau d’agences digitales créé par un Français et acheté par WPP. Son antenne Parisienne, ouverte il y a quelques mois, se restructure avec pour ambition de créer un nouveau modèle d’agence à (très) forte valeur ajoutée stratégique et créative.

Structuration de l’agence, créativité, modèle, ambitions… Ce sont ces thèmes que j’ai évoqué avec Benjamin, passé par les agences françaises Ogilvy et Buzzman et la néerlandaise 180 Amsterdam.

Partagez et commentez son avis à votre guise !
Bonne écoute !

Le modèle digital de Buzzman, parfois critiqué pour son coté one shot - 0,21’
Les modèles d’agence qui t’inspirent pour Blast ? - 2m04’
Comment Blast se différencie des modèles existant ? - 3m40’
La culture planning pour un créatif - 5m30’
Les enseignements de ton passage à Ogilvy - 7m55’

Crédits :
Alter K Music
Titre : Tiger
Artiste : Larsson

Daily insight - Tang

Agence : Ogilvy, Argentine

Comprendre le contexte de consommation de son produit, les habitudes de sa cible, ses aspirations et l’identité de son produit est un exercice compliqué. Et parfois, des opérations simples, apparaissent comme couler de source. 
Je trouve que ce stunt pour la marque Tang est très bon et vient s’associer à un moment de consommation tout à fait particulier qui valorise (ici) autant le contexte (grand oublié de la communication) que le produit.
J'aime.
On aurait presque souhaité que cette opération soit pour Orangina…


Insight secouez-le !!! : “Je ne consomme pas Tang pour me rafraichir seul, je partage un rituel de consommation avec mes amis”



via creativecriminals